Mon panier 0
8,90 HT T.T.C. 10,68

Traitement anti-gâle 400ML RONT Production

Le traitement anti-gâle puissant RONT PRODUCTION Permet d’éradiquer la gâle de tous les textiles contaminés.
Son efficacité permet de protéger la zone traitée pendant plusieurs semaines.

CONDITIONNEMENT : 400ML NET

La gale est une infection due à un parasite appelé sarcopte. Cette affection est très fréquente et...

RONT Production - Traitement anti-gâle 400ML

Le traitement anti-gâle puissant RONT PRODUCTION Permet d’éradiquer la gâle de tous les textiles contaminés.
Son efficacité permet de protéger la zone traitée pendant plusieurs semaines.

CONDITIONNEMENT : 400ML NET

La gale est une infection due à un parasite appelé sarcopte. Cette affection est très fréquente et cosmopolite. Le nombre de nouveaux cas est en diminution depuis 1985.
La femelle sarcopte creuse un tunnel dans la couche la plus superficielle de la peau (la couche cornée) et y pond ses oeufs. La salive du parasite provoque une réaction à type d'urticaire très prurigineuse (démangeaisons intenses).

LES DIFFERENTES FORMES DE GALE:

La gale commune : c’est la forme la plus fréquente. Elle est due à la présence de sarcoptes peu nombreux sur la peau. Elle se transmet par des contacts corporels fréquents et réguliers. C’est d’ailleurs souvent le cas chez les membres de la même famille, en collectivité, etc.
La gale profuse et hyperkératosique : ce type de gale est extrémement contagieuse. En effet, la peau porte un nombre très conséquent de parasite et l’infection est étendue sur l’ensemble du corps. Les gales profuses et hyperkératosiques touche essentiellement les personnes âgées, les personnes vivant en collectivité et les personnes souffrant d’immunodépression.

TRAITEMENT DE LA GALE:
Il devra concerner le sujet atteint et son entourage, même en l'absence de symptômes. Au-delà des personnes, c'est tout l'environnement qui doit être désinfecté (literie, vêtements, linge de toilette...). Pour les objets non lavables, il convient de désinsectiser par poudre ou aérosol. En 24 heures, le parasite peut être éradiqué car il ne survit pas hors contact humain au-delà de cette durée.